SOCIÉTÉ / BIENTÔT LE SALON DE L’,INVESTISSEMENT, DE L’ IMMOBILIER ET DES ÉNERGIES POUR L’ AFRIQUE ( SIMEA) À PARIS
En prélude du Salon de l’ Investissement, de l’ Immobilier et des Énergies pour l’ Afrique (SIMEA ) qui se tiendra les 11, 12 et 13 Avril prochain en France précisément à Paris, a eu lieu ce jeudi 13 Février 2025 au Ministère des Affaires étrangères et de l’ Intégration Africaine, le lancement officiel de ladite activité en présence de Monsieur BOUA Jean Pascal , représentant du Ministère de la Construction et de l’ Urbanisme . Cette première édition a pour thème principal: << Construire un Patrimoine Durable par la Capitalisation en Afrique de l’Ouest >>.
En effet, l’objectif de ce salon est de rassembler les différents acteurs de l’immobilier , de l’énergie, des établissements bancaires , des investisseurs dans le but d’inviter la diaspora africaine à l’acquisition des biens immobilier en toute sécurité dans leur pays d’origine..
Ainsi, ses trois jours seront meublés par des expositions, forum, panels, démonstrations, et des remises de diplômes. Plus de six milles( 6 000 ) visiteurs , cinquante (50) exposants dix ( 10 ) pays Africains sont attendus à ce grand évènement.
Mme Fatima FAKHRY, Commissaire Générale a fait savoir que cet évènement dédié à la Diaspora a été approprié depuis deux ans en arrière . << Beaucoup de nos frères vivent en Europe et sont confrontés à des problèmes de logements lorsqu’ils veulent retournés au pays , c’est dans cette optique que nous avons décidé de les aider au travers ce salon >> a t’elle expliquée.
Plus loin dans ses propos , elle a souligné que le Ministère de la Construction , du Logement et de l’ Urbanisme se tient au côté de cette initiative ainsi que le Ministère des affaires Étrangères .
Quand à Monsieur BOUA Jean Pascal, représentant le Ministère de la Construction, du Logement et de l’ Urbanisme a souligné que l’une des raisons pour laquelle ledit Ministère soutient ce projet c’est de se rapprocher de la diaspora, des Ivoiriens qui ont besoin des informations , d’avoir une parcelle de terre , de participer au projet de logements sociaux qui sont organisées par cette initiative.>> S’est il exprimé.
Au titre des exposants qui souhaiteraient se rendre à Paris pour cet évènement, il ya une agence de voyage qui a été contactée pour faire le montage des visas afin de faciliter la tâche aux personnes désireuses de s’y rendre.
Par contre, les exposants qui sont censés de partir à ce salon de façon personnelle peuvent aussi le faire mais en faisant d’abord la réservation de leur stand d’exposition .
Adèle -Delphine TETI
